Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2008

06/09/07 Jour 20 - Vol La Paz - Lima ... Sponsored by Lan.com

La journée du 6 débute très tôt. En effet, on doit aller chercher notre vol La Paz - Lima, avec Lan à l'aéroport international de La Paz, un des plus haut au monde (plus de 4.000 M d'altitude). Notre organisation est bonne, on est prêt très tôt et le taxi est au rendez-vous. Il nous dépose à l'aéroport vmt bien à l'avance et là tout va aller très vite...

dda332d4222591b29d96b78a1470401b.jpg   d3f985cc0a158ec631f8d06b7fc8f5e3.jpg

On entre dans le grand hall (il n'est même pas encore 7h du mat), on plonge nos regards vers le grand panneau d'affichage et BINGS... on voit bien notre vol La Paz-Lima mais il est "cancelled" !!! Fouttu... Bref, on accuse le coup pdt qq secondes et puis on se reprend de manière assez spectaculaire. On s'adresse au desk, il nous dise d'aller voir au desk Lan, qui n'ouvre qu'à 7H15. En attendant, Erberto et moi regardons le Routard pour trouver un plan B. On se dit qu'il vmt pas d'autre vol possible, on peut tenter de prendre un bus La Paz - Cusco (qui part tous les matins à 8H) et un vol Cusco - Lima le lendemain matin... Bref, notre plan B semble osé mais pas mal. Mais on veut d'abord voir ce que va nous dire l'employé de Lan... Finalement pas grand chose... Le vol a été annulé (en fait il faut savoir qu'on avait réservé ce vol en mai, qu'ils en proposaient un par jour mais que cette ligne n'est pas assez rentable et donc qu'ils annullent très souvent deux ou trois des vols sur le semaine pour rentabiliser les autres).

Bref, la seule solution qu'on nous propose est de prendre un vol La Paz - Lima le samedi 8 septembre !!! Pas de bol, nous devons être absolument à Lima le 7 dans l'après-midi car nous avons notre vol pour New-York le 7 au soir... On leur explique que ce n'est pas possible pour nous, il nous répondent qu'ils ne savent rien faire mais qu'on peut introduire une réclamation...

Bref, pas trop le temps de penser à la réclamation, on fonce sur notre plan B, attrape nos GSM, appelle la compagnie de bus et réserve 4 places pour le bus La Paz - Cusco de 8H. On sort de l'aéroport, fonce sur un taxi et trace vers la gare routière. On arrive à temps, on attrape nos tickets et on monte dans le bus.

Ensuite, on s'organise pour la suite : on appelle une copine en Belgique et on lui fait acheter 4 places par Internet pour la vol Cusco-Lima avec notre Mastercard. La transaction fonctionne et comme elle a indiqué nos adresses e-mails, il n'a y plus qu'à trouver un cyber café en arrivant à Cusco, imprimer nos e-tickets et le tour est joué !!!

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à vous raconter car le trajet La Paz-Cusco a duré 11 heures, on est arrivé en début de soirée à Cusco. Pendant le trajet, on en a profité pour booké un hôtel pour le soir et confirmé notre vol Lima-NY.

fbe55bc570760e3bd245506262f0b74c.jpg

Aaahhh Cusco, on ne pensait vmt y remettre les pieds... Mais finalement on est plutôt assez content de s'y retrouver, on se passe une super soirée, enfile une méga pizza et avant ça, on a trouvé un cyber café et printé nos e-tickets d'avion. Tout était de nouveau en ordre et d'une main de maître.

La douche à l'hôtel n'a pas été chaude mais bon...

A demain pour la suite,

TOF

Les commentaires sont fermés.