Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/09/2008

05/09/07 Jour 19 - Lac Titicaca & retour vers La Paz

53cd53c675ab89d47853365486b44fb6.jpgCe mercredi a débuté sous la pluie, la 1ère depuis le début de nos vacances. On s'enfile notre traditionnel petit déj et après une petite ballade dans Copacabana, on part à la négo de nos billets de bus retour vers La Paz. Très vite, on se rend compte qu'un minibus part plus tôt que le grand car garé un peu plus loin. On se dit donc que c'est une bonne affaire car moins cher et départ plus tôt donc arrivée plus tôt à La Paz.

On observe le petit bus et il nous semble plus ou moins en bon état. Bon ok, les pneus ont ressemblent plus à des pneus slicks de Formule 1 mais bon... On pointe le nez dans le mini bus et on voit qu'il y a 1 seule personne. Avec nous 4, ça fait 5 + le chauffeur. Jusque là nickel car le minibus peut contenir 11 personnes. On demande au chauffeur de démarrer mais il nous dit qu'il doit encore attendre 5 min avant de démarrer.

Et bien entendu... sur les 5 minutes qui passent, je vous le donne en mille, y'a bien 8 personnes qui débarquent... Du coup, on se retrouve coincé comme des saucisses, à l'arrière du minibus et au milieu de mama bolivienne qui ont des gros sacs de viandes avec elles... Bref, l'horreur en perspective puisque le trajet doit durer 4 heures...f93652ed1ffa33c16ecc3e9d6073faeb.jpg

Le trajet commence part un montée dans des cols de montagne et une fois l'arrivée au sommet, la descente de l'autre côté avant de prendre le petit bateau de fortune... Bref, la descente a été HORRIBLE, piste humide, pneus lisses, chauffeur un peu dingue et surtoût pas de barrière de protection pour nous protéger du ravin... On a eu qq belles frayeurs... A ce stade, je dois signaler qu'en voyant débarquer tout le monde qq minutes avant le départ, j'ai proposé de descendre de ce mini bus et de trouver une autre solution mais rien à faire, je n'ai pas su les convaincre...

Bref, je me souviens avoir vu Steph prié pour la 1ère fois dans ma vie, que Ann ne disait plus un mot et moi-même j'étais pas très fier... Ces 4 heures ont été très longues... Et arrive enfin la délivrance, l'arrivée à La Paz en milieu d'après-midi. Pour féter ça et le fait que nous étions toujours vivant on est allé s'enfiler un bon Burger King. Rarement dans nos vies il ne nous a semblé aussi bon !!!

Ensuite, retour à l'Hostal Republica, douche semi chaude et petite sièste. En soirée, nous sommes allés féter ce beau voyage dans le meilleur resto de la ville, un resto Français, repris dans le Routard et réputé comme quasiment le meilleur de tout la ville. On s'est enfilé entrée, plat, déssert, vin, bref, la total pour 10 EUR chacun (le plus classe de la ville...). Le resto était vmt nickel et on a super bien mangé...  On s'était tellement habitué à manger pour nettement moins cher que ça d'habitude qu'on avait même pas assez de cash pour payer. Heureuseument, pour tout ça, il y a Mastercard... 22ea66b9f1204c2cd40e011b66ab4c31.jpg

A demain pour la suite,

TOF

Les commentaires sont fermés.