Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2008

23/08/07 Jour 6 - Camino Inca Day 3of4

3ème jour : au programme, 9 heures de marche...

758d40f972e7df2f60a11f9e216ba429.jpge9001a245c0e82da00641d6e0c5a74ef.jpg   Comme chaque jour, début assez tôt, pas un thé à la Coca posé au pied de notre tente... Après un bon petit déj, un brossage de dents en pleine nature, en route. Cette fois, le tracé est moins pentu que la veille mais est vmt splendide. Il est assez différent du 2ème jour, c'est plus boisé, on a pfs l'impression de traverser la jungle, on passe sur de ponts, c'est vmt magnifique.

Après qq heures, on arrive à un temple Inca. Petite pause et visite du site. Vmt magnifique aussi ! De plus, la vue de là est imprenable. On est déjà proche des 1.000 photos en 6 jours de voyage...

5c758692572a7b04867cf2ee39169b2e.jpg   55725f546df42d42aa28b4ff9d01da94.jpg   a21480219fb90d516fae07caf6b0de33.jpg

Ensuite, reprise de notre trek, en route vers un campement où nous allons prendre le repas de midi. Celui-ci était assez grand et même équipé de toilettes !!! Dingue ! On s'est même fait une petite sièste avant de reprendre la route... Autant dire que la reprise a été plus difficile...35e8847a69048deff10b56d6bf0423a2.jpgcd5071f8e290965194d0ff1d9cc3bdfe.jpg

A nouveau, le tracé que l'on découvre est vmt de toute beauté, le sentier alterne entre côte et petite descente, forêt, bord de ravin,... Exceptionnel... En route, on aura même l'occasion de faire qq petites vidéos devenus inoubliables. Tout d'abord, celle du porteur péruvien qui descend les sentiers (les marches) à toute allure, en tongue... suivi d'Erberto et moi qui nous lançons dans la même performance sur quelques dizaines de marche... Franchement, au risque de me répeter, vmt chapeau bas à ces porteurs, çar faut vmt le faire... 

  aedff9124c9d89fa094d49cd57ca35a1.jpg   33b9321f604cc120acf7cdb8469017d5.jpg   267d3dc7c26a73773e53f180473214d0.jpg

Enfin, on continue notre chemin, les 3 dernières heures sont en légère pente, sur un sentier peu rectiligne, assez sombre et le jour commence à se coucher... Nous ne traînons plus trop en chemin car il faut arriver au campement avant la tombée de la nuit...2f03b216ba956aef31fbcc295b70c1d9.jpg423e8c471f420428702087a95d5d24ba.jpg

 

 

 

On y arrive finalement et là (on nous avait déjà un peu prévenu), on se rend compte du campement... Nos tentes sont assez bien retirées et bien au calme mais c'est un véritable "grand camping" planqué en pleine montagne que nous découvrons... Il y a une bonne centaine de personnes et même un grand bâtiment en dur avec qq douches et même un bar...

   bb0d547a18c805f4ebb86c2c75506288.jpg

Sans hésiter, on se dit qu'une bonne douche tiède nous fera le plus grand bien et on se lance dans l'aventure... Autant dire que ça a été vite réglé... Si vous aimez les douches clean, bien propres, oubliez tout de suite !!! Douche dégueu, on se lave en gardant bien les tongues aux pieds, ampoule et cable d'lélectricité qui pendant partoût dans la douche... En plus, y'avait qq mecs un peu louche qui donnait pas envie de traîner trop...  

Bref, la douche nous a quand même fait bcp de bien... Ensuite, super repas chaud et on reçoit les premières explications pour le lendemain, le grand jour, celui où l'on va découvrir le Machu Pichu... Le but est d'arriver aux portes du Soleil au lever du soleil... Autant dire qu'on allait se lever tôt pour ce 4ème et dernier jour de marche...

0dc43e61bc7ceb9f8af1fa78d8d42d72.jpg   7ccc1e65133a168ce863984fe80a2364.jpg   6502a9acba481d1dcd292559e134dfba.jpg 67cb5a5178b1a7148520ea4a2890849b.jpg

Rdv demain pour la suite,

e9e37ea5e57b61262336442cc11d4e62.jpg   f75b2cfc13a8351a1531bf9f5fc2c6bf.jpg   955e814b863c3c2d6b885b65cdb5daf0.jpg

TOF

Les commentaires sont fermés.