Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/09/2007

Vidéos : 1ère partie ! ! !

Salut à tous,

 Voilà, j'ai enfin trouvé le moyen de vous faire partager nos qq séquences vidéos. Nous en avons à peu près 50 !

En voici les 6 premières :

1. Première nuit au Pérou => Lima, "Albergue Verde" (vmt pas top et cher pour ce que c'est). Mais y'a du Grohe...

2. Première journée à Cusco, découverte de la ville

3. Premier repas pendant le trekking vers le Machu Pichu (Camino Inca)

 

4. Le trekking du Machu Pichu, ça grimpe !

 

5. Le Camino Inca et les porteurs péruviens...

 

6. Le trekking du Machu Pichu et l'arrivée à 4.200 mètres !

Voilà pour les premières. D'autres vidéos dans les prochains jours,

Bye bye,

TOF

ccd6d650d004581f087caf8b8a93025b.jpg

25/09/2007

Vidéos !

Salut à tous,

Voici deux petites vidéos assez sympa (pour le moment je suis assez limité car la plupart de nos mini films font plus de 5 Mo et le site ne les accepte pas. => Si qn connait un bon truc pour réduire un fichier MPEG, merci de faire signe ça nous permettra de vous faire partager toutes les vidéos qu'on a) :

 1. Petit délire au Salar d'Uyuni

 

2. Les Geysers, Sud Lipez, 4.925 m d'altitude ! 


Bonne découverte, 

Les autres suivent...

TOF

17/09/2007

Itinéraire détaillé / Checklist / Numéros utiles

Salut à tous,

Comme promis, voici déjà quelques infos utiles pour ceux qui ont envie de s'aventurer un jour au Pérou et en Bolivie. Vous trouverez dans la colonne de gauche, sous la rubrique "le Sésame" un 1er pdf avec notre itinéraire détaillé. Il reprend tous les infos utiles (numéros de tél, adresse, mail, site internet,...) sur nos hôtels, moyens de transports et activités.

Un second pdf vous donnera notre checklist perso avec la liste des choses que nous avons emportées pour le voyage ainsi que les coordonnées des ambassades.

En espérant que cela puisse être utile pour certains d'entre vous,

TOF

ac037408be7e56f4b2086bcf52e033d2.jpg

13/09/2007

Le retour en Belgique

Salut tout le monde,

La fin de notre périple est arrivée ce dimanche 9 septembre au matin. Notre vol American Airlines, partie 1h en retard de NY JFK est arrivé à Zaventem à 8h du mat heure locale. Après les qq formalités douanières, nous avons foncé vers la réception des bagages et là encore qq petites frayeurs... Et oui, nous étions les 4 seuls passagers du vol à venir d'un vol Lan juste avant, donc 4 cas bien particuliers et comme avec Lan, on a déjà eu qq blagues... Bref, après quasi 30 min d'attente, nos bagages sont finalement arrivés ! Ah Lan.com, la meilleure compagnie aérienne de toute l'Amérique Latine... Cependant, notre plainte avance bien, puisque nous avons recçu la confirmation que nous serions remboursés de nos 4 tickets annulés.

Une fois les bagages en mains, il nous restait à nous faire acceuillir et pour ça je dois dire qu'on l'a été comme des rois ! Parents, amis, chien,... bref tout le monde était là pour nous acceuillir, pancartes et photos à la main, bref un acceuil très chaleureux qui nous a fait très plaisir à tous les 4 ! MERCI A TOUS ! Pour info, le pot de Nutella offert à Tof est déjà bien entamé...

Retour ensuite maison pour une petite sièste et un retour à la réalité.

L'heure est donc venue de clôturer ce blog me direz-vous donc ! Et bien NON, ce blog va continuer ! Plusieurs notes et surprises sont encore à venir ! Au programme :

- Note sur les DO & DON'T lors d'un voyage au Pérou et Bolivie. Le but de ce blog est d'aussi servir d'outil pour tous ceux qui désirent réaliser un voyage dans ces 2 pays magnifiques.

- Fiche personnelle pour chacun de nous 4 avec nos conclusions et anecdotes sur le voyage, dans le même style que les fiches de présentation (rubrique à propos)

- Publication des meilleurs moments en vidéos

- Mise en ligne de notre itinéraire excel détaillé, des numéros utiles,...

Et bien d'autres choses encore...

Encore merci à tous,

THE BOLIVIAN TEAM

12/09/2007

Albums photos

Salut à tous,

Juste pour vous dire que de nombreuses photos viennent d'être publiées (et oui, l'ADSL belge c'est quand même nettement plus rapide que la Bolivienne ou la Péruvienne).

Au menu, photos du Lac Titicaca, de New York, un album spécial noir et blanc, un sur La Paz, un sur Cusco, un sur le pot de Nutella de Xa & Vanessa (encore merci car il a vmt fait des heureux pdt un ou deux matins sur place), et enfin sur le resto la Terre Allant Vert à Montigny-le-Tilleul (bon cher Julien, si tu veux les originaux, ça va être très cher...).

Enfin, vu le succès, on a rajouté qq photos dans l'album Salar d'Uyuni et Sud Lipez.

Bon découverte à tous,

TOF

PS : Nous avons soumis une photo au guide du Routard et elle a été sélectionnée par la rédaction. Vous pouvez donc la découvrir sur www.routard.com. Cliquer sur "photos de voyage" en haut à gauche, puis sur "par destination", puis sur Bolivie, puis sur "Andes", puis sur "Sud Lipez". Notre photo est la 7ème en partant du bas, dans la colonne de gauche.

11/09/2007

New York

Salut à tous,

Pour être vmt complet, il nous faut encore vous raconter la fin de notre voyage à New York, depuis notre dernière note postée de l'aéroport de Lima.

A notre grand bonheur, le vol Lima New York n'a ni été reporté, ni annulé ni... L'attente fut juste un peu longue puisque le vol partait à 23H50. Les 7h dans l'avion ont permis de reprendre qq forces avant de découvrir "Big Apple" (quoique Tof n'a pas vmt dormi dans l'avion).

f4b71670847ce296fca0195455db8413.jpg

Arrivée à 8h30 samedi matin à New York JFK. Après les qq formalités de douanes, sauce américaine bien sur..., nous voilà dans un bon taxi new yorkais directement débarqué d'un film. Jaune et avec un américain avec un accent à couper...

10H15 du mat, nous voilà en plein Manhattan au pied de l'Empire State Building ! Un vrai choc, à côté de tout ce que nous venions de voir ces derniers jours et dernières semaines. A côté de tant de pauvreté, tant de richesses, à côté de tant de manque d'eau, de chauffage, d'éléctricité, tant de luxe et de trop grand, haut, riche,...

Bref, nous sommes allés tout en haut de l'Empire State Building comme prévu (avec nos tickets achetés sur le web qq jours avant le départ) et le vue d'en haut est tout simplement dingue (voir album photo ci-contre). Une fois toutes nos photos faites et apès avoir bien profité de la vue, nous avons continué notre route vers Time Square pour engloutir un bon Mc Do. Et oui, on ne se refait pas... 07bf1b4bec867fa98d2d367e3ba87f02.jpg

Nous nous sommes ensuite promené dans toutes les rues, 5th avenue,.. pendant qq heures avant de reprendre le taxi vers JFK. Le vol décollait à 19H et nous voilà en route vers Zaventem.

La suite au prochain numéro,

The Bolivian Team

08/09/2007

Le difficile retour vers la civilisation...

Bon,

Apres toutes ces belles aventures racontees, il nous faut maintenant vous raconter les qq petits imprevus qui se sont presentes a nous.

1. Retour Copacabana vers La Paz : temps un peu pluvieux, nous tentons, sans vraiment reflechir plus loin, un mimi bus appele "collectivos". Ce type de transport porte bien son nom. Le chauffeur nous a assure que les pneus etaient bons et qu il y avait des plaquettes pour les freins. En embarquant, seuls 2 boliviens sont avec nous (6 places occupees sur 14 possibles). Tout semble párfait.

Sauf que 10 min plus tard, on est 15 personnes et 1 gosse plus le chauffeur dans le bus. Parmis toutes ces personnes, au moins 4 mamas andines, genre pas loin de 100 kg avec des sacs avec on sait pas tres bien quoi dedans... Le voyage a dure 4h ¡ C etait plus ou moins horrible, completement entasse comme des boeufs et avec l odeur en prime. Sana compter le chauffeur, le schumi de bolivie...

2. Une fois arrive a La Paz, super resto au soir (La Comedie, resto francais et gratifie de meilleur resto de toute la ville). On etaient tellement dans notre trip "bolivie c est pas cher", qu on s est pointe dans le meilleur resto de la ville avec l equivalent de 35 euros pour nous 4 ¡ Pas de bol, ca nous a coute 40 euros ¡ Heureusement, Mastercard etait la pour nous sauver ¡ Pour info, les 35 euros c etait pour 4 plats chers, une bouteille de vin, du coca, de l eau et 4 desserts. Et c est le must et le plus cher de la ville ¡ Habituellement on a mange en Bolivie pour un prix entre 1 et max 5 euros par pers dans tous les restos...

3. Jeudi matin : vol La Paz vers Lima prevu a 9h du mat. Nous arrivons gentillement a l aeroport a 6h du mat et en moins de 5 min c etait regle : vol annule ¡ Lan (la meilleure compagnie aerienne de toute l amerique latine...) a adapte ses vols et a remplace les vols journaliers La Paz Lima par 3 vols par semaine, le lundi, mercredi et samedi. Pas de bol, on est jeudi. Le stand Lan n ouvre qu a 7h30. Le seul vol du jour pour Lima est un vol "Taca" sauf que pas de bol, il est full.

Sans trop nous poser de questions, on decide de se debrouiller par nous memes. Resultat : prendre un bus pour Cusco (qui demarre a 8h petante) et tenter de booker un vol Cusco vers Lima le lendemain (car on a notre vol international Lima New York Bruxelles qui demarre vendredi soir). L option choisie est fructueuse. Notre bus nous a amene a Cusco sans encombre et entre temps nous avions pu acheter 4 billets Cusco Lima pour le vendredi 7 via internet et Val que nous remercions vivement. Nous avons impriñe nos e tickets le soir meme dans un internet cafe de cusco et l affaire etait dans le sac. Tous fiers de nous, nous fetons ca dans une bonne petite pizzeria a Cusco.

4. Vendredi matin : nous arrivons a l aeroport international de Lima apres qq sueurs froides avec le gerant de l hotel qui s est barre pendant 15 minutes avec nos 4 passeports au moment de payer la note avec l excuse de devoir aller faire des photocopies dans la ville. Bref, nous arrivons a l aeroport et encore une fois tout s est regle en 5 minutes. Notre vol Cusco Lima est annule ¡¡¡ Et oui, ce nest pas une blague ¡ Selon nous, vu qu il y a bien 7 ou 8 vols par jour entre Cusco et Lima, nos petits peruviens n hesitent pas a annuler certains de ces vols pour faire du remplissage dans les autres et maximiser le nombre de passager par vol... Aahh le capitalisme et cette attrait des benefices... Meme pour 3 ingenieurs de gestion c est lourd... Bref, cette fois ci notre probleme s est resolu rapidement puisque Lan nous a booke en 5 secondes sur le vol Cusco Lima de 10h25, soit 1 h plus tot que celui que nous avions reserve. La demarche avait l air hyper naturelle et clasique pour le petit peruvien... Bref, heureusement que nous etions bien a l avance a l aeroport. Et heureusement aussi que nous n avions pas reserve le dernier de la journee...

Nous sommes finalement bien arrives a Lima, la preuve en est, le present message que nous composons d un internet point dans l aeroport. Nous avions 11h a passer dans l aeroport mais elles passent assez vite. Nouvelle surprise, Erberto perd sa carte Maestro dans le petit distributeur. Vive Stop Card... Ensuite on a profite de notre temps pour aller porter reclamation au desk Lan pour notre fameux vol La Paz Lima que nous navons finalement jamais pris. Nouvelle surprise assez amusante, la dame nous dit toute contente que Lan nous avait remis sur un vol La Paz Lima samedi matin... Ha ha ha la bonne blague. Samedi au lieu de jeudi, ca on peut dire que c est adapter ses horaires pour coller au mieux aux souhaits des clients. Surtout que nous avons notre vol international Lima New York ce vendredi soir. Le changement de Lan ne nous sert donc a rien.

Bref, nous avons fait qq demarches et envoye un mail au service client et pour le moment la probabilite pour que nous soyons rembourses de notre ticket La Paz Lima est bonne (quand meme 360 USD * 4 personnes soit pres de 1500 usd).

Voila, il est 17h20 heure locale (soit 00h20 en Belgique). Bcp d entre vous dorment surement. Nous prenons notre vol pour New York a 23h50 (7h du mat samedi en Belgique) en THEORIE... et devons arriver demain matin a NY pour faire un rapide tour dans Manhattan et grimper en haut de lempire state building, avaler un Mac Do super size et prendre notre vol pour Bruxelles.

Voila en conclusion, nous dirions que voyager avec Lan, c est que du bonheur...

A bientot,

The Bolivian Team

PS : nous tentons de publier qq photos du Lac Titicaca mais la connexion internet ici a Lima c est vmt n importe quoi... et la plus mauvaise depuis le debut des vacances...

07/09/2007

Le Lac Titicaca

Salut a tous,

Voila, notre petit trip vers le lac Titicaca est fait. En gros, c est bien mais pas non plus excetpionnel. Si vous projettez un voyage au perou et en Bolivie et que vous manquez de temps, zappez le lac.

On y a passe 3 jours, tres agreables et c est tres reposant. L hotel est une vraie decouverte et on y mange super. Nous avons fait le petit trip vers l Isla del Sol. Tres joli et a voir mais pas plus d une journee.

Copacabana n a rien de magique ou exceptionnel et comme le precise le routard n a rien a voir avec Copacabana au Bresil.

Bref, 3 jours sympas qui nous ont fait grand bien mais ca ne vaut pas le Machu Pichu et encore moins le Salar d Uyuni et le Sud Lipez.

On poste qq photos qu on vous laisse decouvrir. Bye bye,

The Bolivian Team

03/09/2007

Sud de la Bolivie, le bout du monde ¡

Coucou a tous ¡

On vient de rentrer de notre trip de Quatre jours. En un mot : Magnifique ¡¡¡

Il y a une diversite de couleurs, d animaux (vigognes, lamas,renards, autruches, flamands  roses, lapins boliviens, differentes sortes d oiseaux, …bref, le reve pour les filles), de decors (volcans, lacs rouges-bleus-blancs, desert de sel, desert de pierres, desert de dali, le super laguna verde …)

On ne sait pas choisir les photos, on en a choisi un petit echantillon et on en mettra plus des qu on a l occasion. ( on est a quasi 2000 photos tellememt c est Beau ¡¡¡). On a rencontré des gens ayant fait le tour du monde qui considerent le sud de lipez comme les plus beaux paysages jamais vus…

Notre chauffeur, figo, etait genial ainsi que notre cuisiniere erminia.

Deuxieme jour, deja plus de pneu de reserve mais repare le soir meme par figo¡ Troisieme jour, on a pas tres bien compris qu elle etait le probleme mais ann sentait la voiture vibrer sous ses pieds et figo s arretait toutes les 45 minutes pour verifier si tout etait toujours en place….

Le manque d hygiene a commence a peser pour les filles. Mais heureusement, arrives a uyuni, on a pu louer une douche chaude.

Bref, une aventure humaime imncroyable et magique et completement differente de ce qu on avait deja vu auparavant ¡

On vous laisse savourer le petit echantillon de photo ¡ L adsl bolivien, c est pas le plus rapide de la terre...

Cyber cafe La Paz, 3700m, dimanche 2 sep, 19h58 locale

The Bolivian Team